Catégories du produit

Pourquoi choisir une poussette double?

Ne faite pas l’erreur de penser que seuls les parents ayant des jumeaux ont besoin d’une poussette double ou poussette jumeaux !
Vous aurez besoin de ce matériel de puériculture si vous avez la chance d’avoir des enfants d’âge rapprochés, si vous gardez des enfants ou encore si vous aimez les poussette encombrante, lourde, bien moins maniable et surtout deux fois plus cher . Vous l’aurez compris la poussette double n’aura pas que des avantages, mais elle a aussi pour elle le fait qu’elle soit beaucoup plus confortable.

poussette double-baby-jogger-city

bien choisir sa poussette double ?

Le premier conseil que je veux vous donner est de commencer par définir vos réels besoins.
Quelle utilisation aurait vous de votre poussette double , sera t elle occasionnelle ou beaucoup plus régulière. Aurez vous besoin d’y associer des maxi cosy, des nacelles pour vos déplacements et tout simplement sont ils adaptable ? Avez vous une préférence pour la poussette cote a cote ou plutôt en ligne ?
Le second conseil que je vous donne et tout simplement de ne jamais acheter une poussette double pas cher (et surtout très cher) sans l’avoir essayée précédemment. N’oubliez pas que l’esthétique c est bien mais la maniabilité, la légèreté et la facilité de rangement et surtout le confort c est beaucoup mieux a long terme!

poussette double-coqu -verte

La maniabilité, encombrement et confort

Je ne vous cache pas qu’une poussette double ou jumeaux pèse au alentour de 35 kg  une fois votre enfant a bord, donc vous comprenez  beaucoup mieux pourquoi je vous conseille  de l’essayer! Préférez  3 a 4 roues pour des déplacements tout terrain à la campagne ou sur route chaotique et 4 ou 6  roues légèrement plus petite pour vos transports en ville. Avant tout achat vérifiez bien votre poussette jumeaux soit transportable dans le coffre de votre voiture et si vous êtes limité préférez un modèle en ligne généralement moins large lors des passages sur trottoirs ou entre les obstacles. Coté confort la poussette double avec châssis (et pas poussette canne) et relativement confortable mais veillez tout de même a choisir une assise rembourrée et épaisse surtout pour une utilisation au quotidienne

poussette double- noir- cosy

Le prix de la poussette double

Le prix d’une poussette double est le point a prendre en considération car il n’est généralement pas doux. La fourchette et au alentour de 300 € pour les premiers modèles  et au-delà des 1000 € pour les modèles haut de gamme, donc n’hésitez pas a rechercher dans notre  boutique  afin de faire la meilleure affaire.