Catégories du produit

Porte bébé et écharpe de portage la simplicité autour du coup

Votre porte bébé vous permet de transporter votre enfant dans un tissus, corps contre corps, pour le plaisir,le coté pratique ou tout simplement pour éviter la poussette. Cette méthode est un moyen simple et confortable , vous permettant ainsi d’avoir les mains libre tout en répondant au besoins de votre bout choux. Cette technique apportera de nombreux avantages autant pour votre bébé que pour vous, mais attention  e bien respecter les règles élémentaires de sécurité:

  • Votre bébé devra être dans une position verticale afin que votre porte bébé maintienne sa tête, si celui ci ne le fait pas encore tout seul.
  • Les pieds et les mains de votre enfant ne doivent pas être enroulés dans l’écharpe, mais bien être libre de tout mouvements afin que les chocs de la marche, ne se propagent pas dans la colonne vertébrale de bébé.
  • Bébé sera face a vous, pour garder sa tête dans l’axe de sa colonne vertébrale tout en lui laissant dégagé les voies respiratoires.
  •  Surveillez très attentivement sa respiration et sa température corporelle.
  • N’oubliez jamais d hydrater votre bébé en le faisant boire régulièrement.

porte bébé-position de sécurité

Conseils pour bien choisir son porte bébé

Le choix de préférer un Porte-bébé classique, un porte bébé ergonomique ou tout simplement une écharpe de portage reste une décision personnelle en n’oubliant jamais, la sécurité et le confort et bien entendu le prix . Afin de vous aiguiller je vais vous présenter ces modèles pour que vous puisiez vous faire une idée sur chacun d’eux.

Le porte-bébé classique se développe et les recherches faite pour le faire évoluer sont de plus en plus poussés grâce a l’aide de  psychomotriciens, kinésithérapeutes et pédiatres.Son ergonomie est adapté au corps de votre bébé pour protéger sa tête, sa colonne vertébrale et ses organes respiratoire.Le mode d’attache des bretelles et de la ceinture reste simple et rassurant. Il convient pour des nourrissons a partir de 3,5 kg . Votre enfant pourra se tenir face a la route a partir du moment ou il tiendra sa tète  et son buste bien droit en général a partir du 4 eme mois et ce jusqu’a 15 kg environ.

porte bébé classique noir

Le porte-bébé physiologique

Le porte-bébé physiologique est tout simplement un compromis entre l’écharpe et le porte-bébé classique. Sa composition reste relativement simple, elle comprend un carré de tissu , deux courroies en guise de ceinture à votre taille et deux longues bretelles pour la fixation des épaules. Il ne possède pas de long morceaux de tissu à nouer, évitant ainsi les risques lors de l’ installation. Votre enfant sera installé en position dite  “M”, ses genoux un peu plus hauts que ses hanches et son dos arrondi. Ce type de porte bébé est conseillé pour les enfants a partir de 4 mois tenant leur dos et leur tête droite.

porte bébé physiologique-performance-porte-bebe-physiologique

L’écharpe porte bébé

L’écharpe porte bébé tiens ses racines dans le mode portage des civilisations Africaines et Asiatiques, elle est constituée d’une longue bande de tissu pouvant mesurer de 3,50?m à  6?m selon les nœuds que vous désirez, nouée de façon savante pour y blottir votre bébé. L’écharpe porte bébé permet de transporter votre bébé façons très différentes (double croisé-enveloppé, sur la hanche…) jusqu’a l’age de 3 ans. Son entretien est relativement facile et elle est aussi peu encombrante.

porte bébé écharpe-baby-wrap-taupe-amande-

hygiène et prix du porte-bébé 

Vous n’êtes pas sans savoir que nos bébé régurgitent et  bavent très régulièrement et c est pour cela que nous vous conseillons de posséder un porte bébé se nettoyant le plus facilement possible. Je vous donne ici une fourchette de prix, généralement pratiqué en magasins spécialisés.
–    Le porte-bébé classique : de 35 a 150 euros
–    L’écharpe porte bébé : de 50 a 90 euros
–    Le porte-bébé physiologique : de 75 a 180 euros